POLITIQUE DE retour et de REMBOURSEMENT
Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés à compter de la livraison, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la livraison du bien à l’acheteur, les frais de transport et de retour d’une commande entière ou partielle sont à la charge de l’acheteur. « La loi n’oblige pas le vendeur à prendre en charge les frais de retour d’un article pour lequel le client fait valoir son droit de rétractation légal, sauf si le vendeur a omis d’informer le client de cette disposition légale (article L. 221-23 du Code de la consommation, le vendeur a donc intérêt à informer ses clients dans ses conditions de vente). »
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, veuillez nous contacter par email : contact@nordikstore.fr dans le délai de 14 jours. Ensuite, tous les produits renvoyés doivent être en parfait état afin de pouvoir les remettre en vente. Nous vous informons que les frais de retour d’une commande entière ou partielle sont à la charge de l’acheteur.
Il sera essentiel de conserver la preuve d’expédition indiquant l’adresse de nos installations et le numéro de suivi lorsque vous nous retournez un article.
Une fois votre commande arrivée à notre entrepôt, nous vérifierons que les produits sont aptes à être repris et nous procéderons au remboursement. Nous vous remboursons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de votre commande.
Il y a un délai de 14 jours pour effectuer le remboursement à partir du moment où nous recevons et vérifions les marchandises, bien que nous essayons de le faire dans une période plus courte (bien que cela puisse être plus long en période de forte charge de travail comme carnaval, Halloween ou Noël).
Concernant les vêtements, d’une part, vous devez demander le retour et nous renvoyer la commande à vos frais et d’autre part, passer une nouvelle commande avec la bonne taille.
Si vous vous êtes trompés de taille et que vous souhaitez l’échanger, vous devez suivre les étapes ci-dessus et passer une nouvelle commande avec la bonne taille. En d’autres termes, d’une part, vous devez demander le retour de la commande en cours et, d’autre part, passer une nouvelle commande avec la bonne taille.
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.
Autres articles qui ne peuvent pas être retournés :
- Cartes cadeaux
Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.
Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant)
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.
Quelles sont les conditions pour un retour ou un échange ?
Le droit de retour s’applique exclusivement aux articles retournés dans le même état que celui dans lequel ils ont été livrés, y compris leur emballage d’origine. Nous procéderons qu’à un seul échange. Aucun remboursement ne sera effectué si le produit a été utilisé au-delà de sa simple ouverture. Vous pouvez ouvrir l’emballage afin de toucher les tissus et les couleurs de la marchandise avec le plus grand soin, à condition que l’ouverture se fasse sans casser la boîte ou l’emballage d’origine. Si la boîte est cassée, la valeur de l’article diminue.
Vous serez responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant d’une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des articles.
N’oubliez pas que vous devez assurer leur protection pendant le processus de livraison. Si vous ne pouvez en aucun cas retourner le produit dans son emballage d’origine, vous devez le renvoyer dans un emballage similaire.
* Certains produits ne peuvent pas être retournés :
- Marchandises scellées pour des raisons de santé ou d’hygiène qui ont été descellées après la livraison. Cela inclut les produits avec emballage hermétique ou sous blister qui, une fois ouverts, ne peuvent plus être revendus.
- Les articles personnalisés ou faits sur mesure qui ont été fabriqués par le fournisseur exclusivement pour le client (sauf en cas de produits défectueux).
NORDIk STORE n’acceptera que les retours qui répondent aux exigences suivantes :
- Le produit doit être dans le même état que celui dans lequel il a été livré et doit conserver son emballage et son étiquetage d’origine. L’envoi doit être effectué dans le même carton ou sac de protection que celui dans lequel il a été reçu afin de protéger le produit. Dans le cas où vous ne pouvez pas utiliser la boîte ou le sac de protection avec lequel la commande vous a été livrée, vous devez la renvoyer dans un emballage aux caractéristiques similaires afin que le produit arrive à l’entrepôt de NORDIK STORE. avec le maximum de garanties possibles.
- Le produit doit être libre de toute utilisation ou modification. Cela signifie qu’il n’a pas été utilisé, lavé, modifié ou qu’il n’a perdu aucun de ses composants. Veuillez vérifier en détail que vous avez inclus toutes les pièces et l’emballage original avant de commencer le retour.
- Certains produits ne peuvent pas être retournés : Produits fabriqués sur mesure pour un client spécifique. Les produits hermétiques tels que les gants, les chaussettes, etc., qui, une fois ouverts, ne peuvent être remboursés.
- En cas de retour d’un produit non conforme aux dispositions ci-dessus, les frais de retour sont à la charge du client.
Le client est tenu de s’assurer que le colis arrive en parfait état, que l’emballage protège correctement les articles retournés, sans risque de dommage, et que le colis arrive à l’adresse indiquée pour le retour.
Veuillez noter qu’à l’occasion, le style du produit peut varier légèrement en raison de changements dans la fabrication du produit par le fabricant. Ces changements, quel que soit leur degré de variation, sont indépendants de notre volonté.
Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer. Dans le cadre de notre politique de retour, vous pouvez renvoyer tout produit qui ne répond pas entièrement à vos attentes.
Remboursements si mon article est arrivé endommagé
Nous accordons la plus grande attention à la qualité de nos produits, mais un dommage ou un produit défectueux est toujours possible. Signalez la nature du problème, à contact@nordikstore.fr en joignant les références de la commande, un commentaire succinct, ainsi que des photos mettant en évidence les dégâts. Nous prendrons en charge le problème, dans les meilleurs délais.
Nous en profitons, pour conseiller nos clients, de faire attention, à l’état du colis, lors de la livraison. Si le colis présente la moindre trace de choc, écrasement ou autres, il préférable de le faire constater par le livreur et le noter sur le bordereau de livraison.
Remboursements : (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.
Nous vous remboursons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de votre commande.
Il y a un délai de 14 jours pour effectuer le remboursement à partir du moment où nous recevons et vérifions les marchandises, bien que nous essayons de le faire dans une période plus courte (bien que cela puisse être plus long en période de forte charge de travail comme carnaval, Halloween ou Noël).
Remboursements en retard ou manquants : (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@nordikstore.fr.
Articles soldés : (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@nordikstore.fr et envoyez-nous votre article à : 65 rue Ferdinand Barre 34070 Montpellier.
Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : 65 rue Ferdinand Barre 34070 Montpellier.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier. Nous vous suggérons de retourner le ou les produits avec un suivi postal.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 60€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.